Powered by Acmos Framework
lundi, 18 juin

Le massage shiatsu est un massage issu de la MTC, médecine traditionnelle chinoise , il remonte à plus de 4000 ans de vécu..

Ce n’est pas une médecine au sens occidental du terme, mais plutôt une avant médecine.

La médecine orientale a pour principe l’existence d’une force vitale ou énergie, à laquelle on se réfère sur le terme Ki ou Chi ou Prana .

L’état de cette énergie vitale, véhicule l’essence de notre bonne santé ou de notre maladie ;

Le Shiatsu , discipline énergétique , est une forme de travail corporel japonais, qui permet le maintient du Ki dans son état optimal , ou sa restauration . Ce concept veut que nous disposions de ressources intérieures dans lesquelles nous pouvons puiser pour nous maintenir en bonne santé.

C’est un massage qui nécessite des connaissances et une formation shiatsu spécifique pour être effectué dans les règles de l’art.

Le massage shiatsu se concentre sur l’équilibre de l’écoulement du flux d’énergie

dans le corps. Le principe du massage shiatsu est d’appliquer des pressions des doigts (signification de shiatsu : pression des doigts) sur des points spécifiques du corps : les tsubos, La médecine traditionnelle chinois relie les évènements surgissant dans notre corps à ceux de notre vie quotidienne et à notre environnement ;

Pour rester en bonne santé une personne doit s’adapter continuellement aux changements rencontrés à l’intérieur comme à l’extérieur de son corps. qui sont un accès direct vers les flux d’énergie qui traversent notre corps.

Il procure des résultats stables à long terme, le Shiatsu procure un niveau de relaxation et de bien être nettement supérieur à la simple détente intérieure.

shiatsu, sans effets secondaires, prévient les pathologies courantes, notamment dues au stress, améliore le fonctionnement du système nerveux, des glandes endocrines, stimule la circulation du sang et de la lymphe, les douleurs du dos.

 

Diplômé de SHIATSU  MTC, discipline énergétique , qui est une forme de travail corporel japonais, qui permet le maintien du Ki dans son état optimal , ou sa restauration . Ce concept veut que nous disposions de ressources intérieures dans lesquelles nous pouvons puiser pour nous maintenir en bonne santé.