1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

« Le coaching santé est la pratique de l’éducation à la santé, ainsi que la promotion de la santé, dans le cadre d’un accompagnement de la personne afin de mettre en valeur le bien-être individuel et la réalisation de ses objectifs en matière de santé »
Le coach santé accompagne le client dans des changements durables de comportements en matière de santé et bien-être.
Car nous sommes confrontés dans notre vie quotidienne, à une réalité qui impacte notre bien-être et notre santé. Nous sommes bousculés dans nos rythmes de vie. Ceux-ci sont impactées par différents facteurs, ( le stress, l’inactivité physique,  une alimentation pas toujours équilibrée, l'absorbtion parfois de produits xénobiotiques, une ou des maladie chroniques, un mauvais sommeil voire un manque ) les conséquences du Covid 19 actuellement, un ensemble de maux qui seront gérés ou non, selon la capacité personnelle d’adaptation. Certaines personnes, y trouveront intéret, et ce mode de vie sera leur quotidien et ils ne souhaiteront pas en changer. D’autres individus, pour eux,  un événement provoquera une prise de conscience dans la nécessité de repenser, d’adapter le quotidien afin de retrouver une qualité de vie, un état de bien-être.
Aussi, il est possible de vous accompagner, pour voyager à travers vous, identifier vos attentes et besoins et les transformer en objectifs à atteindre. Ce qui permet  de faire émerger de nouvelles attitudes à adopter dans votre vie quotidienne en intégrant les grands principes d’hygiène de vie et être acteur de votre santé.

canstockphoto3842434

 

citation

 

Seul un changement de la représentation que nous avons de nous-mêmes et du monde,
un changement de paradigme, peut nous faire revenir dans le sillon et retrouver le bon sens.

C'est ce que nous enseignent toutes les sagesses et les spiritualité de l'humanité:[ ... ]
nous rappeler que le mot "humain" trouve sa racine dans le le latin humus qui veut dire "terre",
cette terre oû nous sommes nés, à laquelle nous appartenons et qui nous constitue.
Cet humus qui est aussi la racine du mot "humilité". Il est temps de se rappeler que nous ne sommes vraiment humain que si nous sommes humbles.

Boris Cyrulnik

" Votre cerveau n'a pas fini de vous étonner"
(2012)